Mercredi 31 octobre dès 20 h  à la Salle des fêtes  du Pas de l’Echelle, les mémoires de Veyrier et Etrembières organisent une CONFERENCE sur le peintre Edouard Castres, les conférenciers sont MM. Pierre Bosson auteur du livre E. Castres grand peintre genevois méconnu et les Bourbaki et Monsieur Roger Durand président de Genève Humanitaire.

… « En entrant dans le petit cimetière de la commune d'Etrembières, peu de gens savent que celui-ci abrite la tombe de l'un des plus grands peintres genevois: Edouard CASTRES, l'auteur du fameux et admirable Panorama Bourbaki de Lucerne, une œuvre gigantesque classée monument culturel européen.

C’est ainsi qu’un hommage particulier a d’ores et déjà été rendu à Edouard Castres au cimetière d’Etrembières en novembre 2015 où sa tombe a été fleurie aux couleurs de la Croix-Rouge en présence de représentants de sa famille et des autorités communales. Une plaque, posée sur le mur de la sacristie de la chapelle le 26 novembre 2016 vient dorénavant rappeler l’engagement humanitaire d’Edouard Castres, premier peintre de la Croix-Rouge internationale ...».

 

 

 

 

 

Plan interactif

Mairie d'Étrembières

59, Place Marc Lecourtier
74100 Étrembières

04 50 92 04 01

Envoyez-nous un e-mail