Après le bilan très positif du premier PAPI (Plan d’actions et de Prévention des Inondations), les élus du SM3A poursuivent leur action de prévention des inondations sur le bassin versant de l’Arve avec un nouveau programme pour la période 2020/2026, le PAPI 2. Ce dernier vise à traiter le risque inondation de manière globale, à travers des mesures combinant gestion de l’aléa et réduction de la vulnérabilité des personnes et des biens.

Après la réalisation d’un diagnostic précis et partagé au sein des instances du SM3A, le PAPI 2 entre en phase de consultation auprès de l’ensemble des citoyens du bassin versant de l’Arve. Tous les documents sont accessibles librement sur le site du SM3A http://www.riviere-arve.org/vers-un-papi-n-2.htm  ou consultables au siège du SM3A, du 16 janvier au 22 février inclus, afin que  les personnes intéressées puissent émettre des observations par voie dématérialisée ou postale le cas échéant.

A l’issue de cette consultation du public, le dossier de candidature du PAPI 2 sera finalisé puis déposé pour l’instruction en avril 2019. La signature est prévue pour mars 2020.

Plan interactif

Mairie d'Étrembières

59, Place Marc Lecourtier
74100 Étrembières

04 50 92 04 01

Envoyez-nous un e-mail