Transport Scolaire pour le Groupe Scolaire Jean-Jacques Rousseau

Les établissements de l'agglomération sont desservis par les lignes régulières TAC. Les horaires de passage aux établissements scolaires ont été adaptés spécialement pour les principales entrées et sorties des élèves.

Tout changement concernant l'inscription de votre enfant sera signalé par écrit (pas de changement par téléphone ou de vive voix). Nous vous remercions de votre compréhension.

Abonnements 2019-2020 à la Maison de la Mobilité et du Tourisme

Pour accéder au site du réseau TAC, rendez-vous sur www.tac-mobilites.fr

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre à la Maison de la Mobilité et du Tourisme, 2 place de la Gare, 74100 ANNEMASSE ou contacter Tac Mobilités au 0 800 00 19 53 (appel gratuit).

Pour l'année scolaire 2019-2020, il faut impérativement se présenter en mairie afin d'obtenir une attestation de prise en charge, avant de se rendre à la Maison de la Mobilité et du Tourisme.

- pour le groupe scolaire primaire Jean-Jacques Rousseau, l'enfant doit être inscrit et domicilié sur le chef-lieu : présenter un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;

- pour les collèges publics situés sur le territoire d'Annemasse Agglo couvert par le réseau TAC : présenter un certificat de scolarité / d'inscription justifiant de l'établissement fréquenté ainsi qu'un justificatif de domicile de moins de 3 mois;

La somme de 30 euros reste à la charge des parents pour le 1er enfant, 20 euros pour le 2ème enfant et 15 euros pour le 3ème enfant et au-delà. Elle est à régler au moment de la demande d'attestation en mairie.

NB : Le transport est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans sur le réseau TAC mais pensez à concevoir la carte d’abonnement de votre enfant !

Pour cela :

• Il est nécessaire de passer à la mairie et présenter un certificat de scolarité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Récupérer l’attestation de prise en charge
  • Se présenter à la Maison de la Mobilité et du Tourisme, 2 Place de la Gare à Annemasse avec cette attestation pour obtenir la carte d’abonnement gratuitement.

Mairie d'Étrembières

59, Place Marc Lecourtier